top of page

NOUVEL ARRÊTÉ PRÉFECTORAL pour l'exercice de la pêche sur notre DOMAINE et en ISÈRE

Dernière mise à jour : 7 mars 2019

Modifications de la règlementation à prendre en compte pour 2018.

Modifications de la règlementation à prendre en compte pour 2018:

Concernant les quotas sur notre domaine et suite à la demande du bureau de l'AAPPMA auprès de la Fédération de Pêche de l'Isère lors du Conseil des présidents, voici les changements:


Sur l'ensemble du bassin versant du Guiers Mort, affluents compris, le quotas journalier actuellement de

6 salmonidés/jour/pêcheur dont 1 ombre commun passera à:

2 salmonidés/jour/pêcheur dont 1 ombre commun.


Concernant les tailles légales de capture chez la truite fario, la règlementation reste inchangée. EN REVANCHE, pour l'ombre commun, et ce sur l'ensemble du département de l'Isère, la TLC (taille légale de capture) actuellement à 30cm passera en 2018 à 35cm !

TLC Ombre commun : 35cm (en Isère, et en Savoie)


Concernant nos parcours NoKill, sur le Guiers Mort et sur le Guiers à l'aval de la confluence avec le Guiers Vif, les secteurs et les longueurs de parcours restes inchangés.

Règlementation : Un seul hameçon, sans ardillon(s).

En revanche, après demande de la Fédération de Savoie, SEULES la truite fario et l'ombre commun seront concernés par la règlementation No-Kill sur le Pont du Curé !


Concernant l'application des règlementations les moins restrictives sur les rivières limitrophes de deux départements, pas de solution facile car la Savoie (pour le Guiers) et la Drôme (pour la Bourne) uniformisent leur règlementation en 2018, notamment pour l'ombre commun..


De bonnes nouvelles et des actions qui sont récompensées, c'est aussi ça l'investissement dans les AAPPMA. L'AAPPMA des Pêcheurs du Haut Guiers tient à remercier les bénévoles actifs et les fédérations départementales qui ont permis l'exercice de cette nouvelle règlementation.


Maintenant >> Fabrication des panneaux et journées de pose à venir, il va y avoir du travail! Les personnes qui souhaiteront s'investir pour ces journées seront les bienvenues!



0 commentaire
bottom of page