Rechercher

Soirée montage de mouches - séance 2

Mis à jour : 25 févr. 2018

L'organisation se précise pour les soirées "confection de mouches de pêche" de l'AAPPMA de St Laurent du pont proposées à ses adhérents.

Vendredi 23 février se sont réunis 12 membres actifs passionnés et désireux de partager leur savoir et connaissances des fabrications de mouches pour la pêche.


La maison de l'Octroi nous accueillaient à nouveau dans ses locaux et la soirée a pu commencer à 19h, d'abord par un beau panier repas grâce à la participation de tous les inscrits, puis suivi de la séance de montage proposée par petits groupes de niveaux.





Tous étaient réunis et les plus "débrouillés" se sont occupés d'enseigner, de montrer, de corriger, et d'évaluer les montages des plus débutants. Un partage qu'il est bon d'apprécier et de souligner de nos jours. Les "maîtres" n'ont pas de secret dans ces soirées.




L'ambiance aussi n'a pas manqué à cette deuxième réunion, des rires, des blagues, mêlés au partage et à la bonne humeur, entre-coupés d'instants de concentration et d'application dans un même objectif: concevoir la mouche qui fera s'élancer cette fario sauvage tant rêvée, la première de l'année, celle qui renouera le pêcheur avec son milieu et annoncera enfin l'ouverture de la saison de pêche de la truite.



Parmi ces 12 membres, on note déjà la présence de 2 nouveaux, Marcel et Jonathan de la vallée du Guiers qui ont appris les rudiments du montage et sont repartis avec leurs mouches en fin de soirée. On a été très heureux de compter parmis nous la présence d'Émilien et de Damien, deux pêcheurs à la mouche et volontaires à l'AAPPMA de Pont de Beauvoisin qui se sont aussi occupé des nouveaux en apportant leur savoir ! Des échanges entre nos deux AAPPMA sont à venir et on peut se féliciter du premier pas de ces deux bénévoles hors pairs.

Côté montage, les "modèles d'ensemble" ont constitué l'objectif principal de la soirée, araignées, palmers, doubles collerettes pour les uns, et les modèles parachutes, chironomes et spent ont occupé les autres..





La prochaine séance aura lieu le mois prochain, en mars, et vous serez informé de la date via nos outils de communication, site internet, forum de discussion "Atelier Pêche et Nature" ainsi que notre page facebook "les pêcheurs du haut guiers".






En attendant, toute l'équipe vous souhaite une bonne ouverture sur notre domaine, elle aura lieu le 10 mars prochain, à 7h du matin, et nous l'espérons dans le partage et dans le respect de notre passion pour la pêche, les poissons, et les rivières.


A très bientôt, et bon montage !



L'équipe des pêcheurs du haut Guiers.


Extrait vidéo "teaser" de la soirée...(par moucheur38)





Tenez vous informé avec notre newsletter

Facebook

AAPPMA Saint Laurent du Pont

Tél : 06 47 74 16 34

Administratif :

aappma@lespecheursduhautguiers.fr
 

Gardes pêche :

gardes@lespecheursduhautguiers.fr

 © Julien Pouille photographies - tous droits réservés