À la suite d'une pêche électrique avec la Fédération la semaine dernière sur l'herretang et dans le cadre du PDPG, hier l'AAPPMA a effectué des analyses de l'eau sur le secteur aval de la STEP de St Laurent du pont.
Alertée par un nombre désolant de lingettes ménagères dans le lit de la rivière, il semblait important d'effectuer un contrôle, qui malgré tout, répond (pour la plupart des polluants) aux normes conseillées de bon état écologique. Le déversoir d'orage semble donc être le point sensible de la station.
Il serait souhaitable que les habitants prennent conscience que les lingettes , les « Swiffer» et autres tampons ne doivent pas être jetés dans les toilettes car non seulement ils perturbent et bouchent les stations d’épuration mais ils se retrouvent directement dans la rivière où ils n'ont rien à faire, en dégradant le milieu.
Essayons ensemble d'adopter des comportements responsables. Agissez pour nous (pêcheurs, consommateurs), pour la nature, nos truites et toute la faune qui en dépend (invertébrés, oiseaux ...). Merci
Nb: STEP* Station d'épuration des eaux usées
Comments