Nouvelles du Guiers Mort et du canal de l'Herretang après deux canicules hors normes.
- Pêcheurs du Haut Guiers

- 5 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Depuis la seconde quinzaine du mois de juin jusqu'à la fin août nous avons connu des températures caniculaires et un déficit des précipitations tout aussi inquiétant.
Il est important pour notre association de faire le point sur l'état de nos rivières, sur les initiatives pour finaliser des études restées sans suite et de commencer des travaux de création d’habitats sur l’Herretang.
J'ai le sentiment que nos cours d'eau font preuve de résilience et que tout ne va pas trop mal, je ne reviendrai pas sur le Merdaret qui descend du col de la Placette et qui est condamné pour le moment à s'assécher tous les ans en période d'étiage.
Des efforts ont été entrepris pour que nos stations d’épurations soient modernisées. C'est la clé pour permettre le bon fonctionnement des écosystèmes aquatiques et assurer la qualité de l’eau rejetée après traitements (à condition qu’il en reste suffisamment dans la rivière).
Un seul souhait pour les années à venir, ne pas prélever davantage dans les nappes phréatiques, l'avenir de nos cours d'eau et le nôtre sont intimement liés.
Très bonne rentrée.









Commentaires