top of page

Retour des données hydrométriques sur le Guiers mort

Vous étiez nombreux à l'attendre, depuis les travaux d'arrasement du seuil SRAE délimitant la limite amont de la réserve de St Laurent du pont l'an dernier, le retour de la sonde pour connaitre les débits instantanés sur le Guiers mort. C'est fait depuis avant-hier, le 02 juillet 2018.


Quelle désolation cependant de les retrouver avec un débit passant sous la barre du 1m3 et un cours d'eau qui baisse à vue d'oeil chaque jour.


La pluie est annoncée ce soir, elle jouera un rôle crucial cet été pour le maintien des débits et de la température, facteur important pour la survie des populations et juvéniles.



Pêcheurs, cet été, soyez responsables et limitez vos sorties en journée quand les températures seront élevées et les niveaux à l'étiage extrême.


Par avances, merci de vos compréhensions et comportements responsables.


Bonnes vacances à tous

2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Fêtes de la Chartreuse.

Bonjour, A l'occasion des Fêtes de la Chartreuse, depuis 3 saisons, nous réalisons des analyses physicochimiques. Mercredi 15 mai, le beau temps n'était pas au rendez-vous et après les prélèvements de

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Bonjour,


veuillez nous excuser pour le délai de réponse, et merci de votre réaction.


Nous pensons que ces parties fines sont le fait de petits orages transportant la matière des derniers glissement de terrain des communes de St Pierre et St Hugues.. Les débits n'étant pas suffisant pour les évacuer, ces dernières s'accumulent et stagnent. Nous comprenons votre inquiétude car l'impact sur la faune bentique est direct.

Like

ali82m
ali82m
Aug 20, 2018

bonjour

j'ai remarqué sur le no-kill du guiers mort des dépôts de boue pouvant atteindre par endroit 5 cm d'épaisseur. Savez-vous quelle est leur provenance car ceci me semble assez inquiétant.

Cordialement

Like
bottom of page