Rechercher

PÊCHE FERMÉE au 3ème dimanche après le 3ème dimanche de septembre

La pêche en première catégorie est fermée depuis le dimanche 7 octobre !


Nous entendons trop souvent des pêcheurs pensant pouvoir pêcher en première catégorie jusqu'au 10 octobre, ou jusqu'à la deuxième semaine du mois d'octobre (...) ce qui est faux.


En réalité la règlementation veut que les départements des Alpes, à savoir les Hautes Alpes, la Haute Savoie, la Savoie et l'Isère bénéficient d'une prolongation de la saison de pêche par rapport à la législation nationale prévue le 3ème dimanche de septembre !

La règlementation est donc la suivante : - Fermeture de la pêche le 3ÈME DIMANCHE APRÈS LE 3ÈME DIMANCHE DE SEPTEMBRE pour les départements alpins.

Ce qui correspond cette année au 7 octobre ! Hier donc !


Conscients de cette réalité, nos gardes resteront vigilants cette semaine sur nos baux de pêche et continueront les tours de contrôle.

La truite fario, sauvage sur notre domaine, va pouvoir maintenant se préparer pour le frai (période de reproduction) et nous garantir une descendance pour les années à venir. Nous les laisserons donc tranquilles jusqu'au deuxième samedi du mois de mars prochain...

le 9 mars 2019 !


Pêcheurs, bonne inter-saison, et à l'année prochaine !


PS: ci joint, une photo de Jean Pierre, un de nos gardes bénévoles que vous pourrez rencontrer sur nos baux de pêche, en prise avec une belle fario autochtone que nous espérons retrouver sur les nids cet hiver.



Tenez vous informé avec notre newsletter

Facebook

AAPPMA Saint Laurent du Pont

Tél : 06 47 74 16 34

Administratif :

aappma@lespecheursduhautguiers.fr
 

Gardes pêche :

gardes@lespecheursduhautguiers.fr

 © Julien Pouille photographies - tous droits réservés