Tenez vous informé avec notre newsletter

Facebook

AAPPMA Saint Laurent du Pont

Tél : 06 47 74 16 34

Administratif :

aappma@lespecheursduhautguiers.fr
 

Gardes pêche :

gardes@lespecheursduhautguiers.fr

 © Julien Pouille photographies - tous droits réservés

Rechercher

Fête du Guiers le samedi 27 juillet

Mis à jour : 28 juil 2019

rédigé le 08/07/19


Venez participer à la Fête du Guiers 2019 (entrée gratuite) sur la base de loisirs de La Diat à Saint Pierre de Chartreuse le Samedi 27 juillet :



Autour de stands sur la découverte de la rivière, de ses habitants, et de la pêche, venez fêter la labellisation Site Rivière Sauvage du Guiers Mort :


Au programme: Aquariums, Expo photo, Simulateur de pêche, démonstration, concours de lancer et concours de montage de mouche de pêche vous divertiront toute la journée, à moins que vous préfériez dénicher une bonne affaire sur la brocante pêche (inscriptions des vendeurs au 07 83 18 82 47)

Buvette et restauration sur place.


rédigé le 28/07/19


" La Réciprocité Guiers est fière d'avoir organisé cette Fête du Guiers 2019 où la météo a finalement été clémente, ce qui nous a permis de passer une belle journée autour de la rivière, avec en point d'orgue la remise officielle du label RIVIERE SAUVAGE pour le Guiers Mort que nous co-portons avec le Parc Naturel Régional de Chartreuse. 

Cette officialisation vient couronner un long travail auprès de nombreux acteurs du territoire tels que les mairies de St Pierre de Chartreuse et de St Laurent du Pont, la communauté de communes Coeur de Chartreuse, La fédération de pêche de l'Isère, Les amis du PNR de Chartreuse, L'Office National des Forets, le SIAGA, le département de l'Isère, La région Auvergne Rhône-Alpes, la DDT 38, l'agence de l'eau Rhône-méditerranée-corse ainsi que plusieurs entreprises du secteur et c'est maintenant tous ensemble que nous avons pris l'engagement de défendre le Guiers.

Comme toujours, cette journée aura permis des rencontres, des découvertes et des discussions, et c'est finalement là que cette fête prend toute son importance.

N'est-ce pas la rivière qui unit les villages de chartreuse, qu'ils soient de plaine ou de montagne, d'un versant ou de l'autre?

Un grand merci à toute l'équipe de bénévoles qui comme d'habitude, à assurer tout au long de la journée, avec une pensée toute particulière pour notre ami Jacky qui aurait du être des nôtres en ce jour de fête... "


Par Adrien Bertholio, président de la Réciprocité Guiers, soutenu par l'ensemble des bénévoles des AAPPMA du bassin versant.


Cérémonie d'obtention du label Rivières Sauvages pour le Guiers mort, Stéphane Gusméroli maire de Saint Pierre de Chartreuse au micro

Le temps de la restauration, à l'abri sous les chapiteaux pour un court épisode de pluie

L'équipe service civique pour le suivi du cincle en observation sur le stand des analyses d'eau de notre AAPPMA

L'exposition avec les photos de Rémi Masson et Julien Pouille. Ici notre guide de pêche professionnel Fabien Caterina à l'oeuvre sur le parcours labéllisé

Le bureau de l'AAPPMA de Saint Laurent du pont, Yves, Agnès et Jean pour la vente des t-shirt

Le suivi du cincle plongeur en Chartreuse avec Blandine Dolligez

Montage de mouches de pêche avec Pascal pour l'initiation et la démonstration

Analyses de l'eau du ruisseau des Corbeillers avec Marcel

Initiation à la pêche avec David

Une attention toute particulière à l'initiation pêche

Stand du Siaga (syndicat d'aménagement du Guiers et de ses affluents)

Manque les photos des autres stands présents et des animations organisées comme celui des Amis du parc de Chartreuse ou l'apprentissage au lancer de pêche à la mouche avec Fabien.


Rdv à la prochaine édition, ou au bord de l'eau ;-)