Artifishal est un film sur les gens, les rivières et la lutte pour l'avenir des poissons sauvages et de l'environnement qui leur permet de vivre. Il montre le basculement du saumon sauvage vers l'extinction, les menaces que représentent les écloseries et les fermes piscicoles, et notre perte de foi en la nature.
Teaser du film (option vostfr)
Film sous-titré français
(s'ouvre dans un nouvel onglet)
Les fermes piscicoles en eaux profondes menacent les saumons sauvages et d'autres espèces de poissons côtiers à travers le monde. Protégez les poissons sauvages et les espèces et communautés qui dépendent d'eux.
Pour signer la pétition :
"La route vers l'extinction est pavé de bonnes intentions."
Les fermes à filets ouverts menacent la survie des poissons sauvages, dont le saumon de l'Atlantique, la truite de mer et l'omble chevalier, mais les gouvernements n'en font pas assez pour régler ce problème. Le secteur continue à croître de manière exponentielle dans les fjords immaculés d'Islande, et à une vitesse alarmante autour de la Norvège, de l'Écosse et de l'Irlande.
Informez-vous sur votre alimentation.
Sachez d'où viennent vos produits de la mer. Posez des questions, soyez informés et mangez intelligemment.
1/ N'achetez pas de saumon de l'Atlantique. Ils sont soit d'élevage, soit pêchés dans des stocks sauvages menacés.
2/ Ne mangez pas de crevettes d'élevage d'Asie du Sud-Est. L'industrie non contrôlée endommage de grandes étendues d'habitat essentiel à proximité des côtes.
3/ Ne mangez pas de crevettes d'élevage d'Asie du Sud-Est. L'industrie non contrôlée endommage de grandes étendues d'habitat essentiel à proximité des côtes.
Pour une consommation responsable et durable :
1/ Achetez du saumon sauvage provenant de pêcheries vraiment durables.
2/ Mangez les appâts. Allez plus bas dans la chaîne alimentaire, vers les poissons plus petits.
3/ Mangez de bivalves. Les moules, les huîtres et les palourdes améliorent la qualité de l'eau et fournissent un habitat là où elles sont cultivées.
Komentarze